mars
28
2017
Vitrines des Arts 2017
28
mars
2017

EXPOSITION Du 9 au 25 juin 2017, l’association Baccarat Développement et la Ville de Baccarat renouvellent leur partenariat avec les commerçants de la ville en introduisant l’art en vitrine.

Avant l’arrivée des artisans créateurs qui participent au #FIMA2017, l’opération Vitrines des Arts invite les artistes de la région lorraine, amateurs ou professionnels, à investir les vitrines des boutiques. Sculptures, peintures : tout est possible ! Vitrines des Arts contribue à la « mise en art » de la ville, en amont du Festival International des Métiers d’Art de Baccarat. Aucune confusion possible : les œuvres sont accompagnées d’un carton « Vitrines des Arts – FIMA 2017 ».

Une promenade artistique en équilibre

L’opération Vitrines des Arts a le même thème que celui du Concours des Métiers d’Art du #FIMA2017 : « l’équilibre ». Ce thème peut être librement interprété par l’artiste, sans contrainte de style. Les artistes et les commerces participant à l’opération seront réportérié sur un Chemin des Arts. Celui-ci sera distribué, sous forme de flyer, aux visiteurs du festival, pour les inciter à partir à la découverte des œuvres présentées dans les vitrines.

VOUS SOUHAITEZ PROPOSER VOS ŒUVRES ?

Contactez Thierry Marié, responsable de l’opération, par mail ou par téléphone au 06 32 21 71 80.

Télécharger le règlement

Toute l'actu...
Votre festival en quelques clics