Le village des métiers d’art
Des artisans d'exception

Un Village des métiers d’art au cœur de Baccarat, des surprises pour 2017…

Verrier à la main, au chalumeau, créateur de mobilier, céramiste, créatrice d’accessoires de mode, ferronnier, vitrailliste… Ils sont pour cette 4ème édition près de 60 artisans à vous présenter leurs savoirs, leurs métiers et leurs créations souvent uniques.

Jeunes créateurs, professionnels confirmés des métiers d’art, Meilleurs Ouvriers de France : ils représenteront, avec près de 40 métiers différents, une large ouverture sur les richesses de la grande famille des métiers d’art (281 métiers d’art différents officiellement recensés en France).

À leurs côtés, le public découvrira l’exposition des 12 finalistes du concours, mais aussi des présentations de métiers par les centres de formation de la région.

Le village du FIMA est un lieu riche et convivial pour aller à la rencontre des artisans et partager leur passion. Il peut aussi être l’occasion d’inciter les jeunes et les adultes à se renseigner, pour un projet de formation ou de reconversion.

Un espace restauration accueillera le public pour une pause durant la visite avant de retrouver cette exceptionnelle réunion d’artisans, car le‎ travail de la main s’observe, s’admire, se vit.

Votre festival en quelques clics