Le village des métiers d’art
Des artisans d'exception

Un Village des métiers d’art au cœur de Baccarat, des surprises pour 2019…

Le verre est l’invité d’honneur de la cité du cristal avec l’association Flame’Off qui fera le show ! Le village sera la scène exclusive des verriers au chalumeau qui dévoileront au public tous leurs talents. Verrerie artistique soufflée à la flamme, travail des perles d’art, sculpture sur verre, verre filé ou verrerie scientifique émerveilleront petits et grands !

À leurs côtés, le public découvrira l’exposition des 12 finalistes du concours, des villes et métiers d’art de France, mais aussi des présentations de métiers par les centres de formation de la région.

Le village du FIMA est un lieu riche et convivial pour aller à la rencontre des artisans et partager leur passion. Il peut aussi être l’occasion d’inciter les jeunes et les adultes à se renseigner, pour un projet de formation ou de reconversion.

Un espace restauration accueillera le public pour une pause durant la visite avant de retrouver cette exceptionnelle réunion d’artisans, car le‎ travail de la main s’observe, s’admire, se vit.

OUVERTURE DU VILLAGE
>
Vendredi de 14h à 19h
> Samedi de 10h à 19h
Dimanche de 10h à 18h
Votre festival en quelques clics