juin
11
2014
Un jury jeune pour le 3ème Concours du FIMA
11
juin
2014

Pour l’un des prix décernés aux 9 finalistes du concours du FIMA, le jury cède la place aux jeunes

Dans l’univers des métiers d’art, la transmission joue un rôle majeur et fondateur. C’est la raison pour laquelle, en plus du prix décerné par le public lui-même, les membres du jury officiel cèdent leur jugement à une délégation de jeunes élèves, apprentis ou stagiaires en fin de formation pour remettre la Mention Spéciale. Ils ont tous déjà participé eux-mêmes à des concours.

> Thibaut PERISSE Diplôme Métiers d’Art, Ebéniste créateur en cours d’installation , Prix Régional INMA Avenir Jeunes DMA en Lorraine 2013 (voir le livret de présentation)

> Lucile PERRENET Brevet Métiers d’Art en Bijouterie, en cours de reprise d’un atelier à Nancy et Lauréate Régionale des Olympiades des Métiers 2014 en Franche Comté

> Fleur PIERSON Beaux-Arts Nancy et Tapissière d’ameublement, en formation Concepteur Créateur au CERFAV 2013/2014

> Nausikaa LETE en formation de BTS Photographe à Saint Dié, présente son travail sur les métiers d’art au FIMA (salle des fêtes)

> Benjamin MARTEAUX Diplôme Métiers d’Art Ebéniste créateur, Major de la promotion Lycée de Neufchâteau 2014

> Anne DONZE et Vincent CHAGNON Verriers créateurs, Lauréat 2014 de la deuxième édition du Prix L’œuvre de la Fondation Ateliers d’Art de France (voir le dossier de presse)

Un regard différent sur les métiers d’art

Demander ainsi à des jeunes à l’aube d’une carrière de faire partie d’un jury, c’est envisager les métiers d’art sous l’angle de l’avenir. Comment ces jeunes perçoivent un travail de création ? Quel regard ils portent sur le travail de leurs aînés ? Tels sont les enjeux de ce jury jeune, qui crée une solide passerelle générationnelle.

Rendez-vous samedi 28 juin à 16h30 heures, pour connaître leur palmarès…

Toute l'actu...
Votre festival en quelques clics