juin
28
2019
Léna PERRAGUIN
28
juin
2019

PORTRAIT DE FINALISTE Léna Perraguin, Tisserand Designer textile, participe au 5ème Concours International des Métiers d’Art de Baccarat. Découvrez son univers, son parcours, et le portrait chinois en 10 questions auquel elle a bien voulu se prêter.

Designer textile et tisserande, Léna Perraguin, a été formée à l’ENSCI-Les ateliers (Ecole Nationale Supérieur de Création Industrielle) à Paris. Sa curiosité et son savoir-faire textile l’amène autant à travailler dans le milieu de l’artisanat que de l’industrie. Elle a créé son studio en 2018.

Le studio se partage entre un service de design textile (création de collection, motifs, tissage, gamme de couleur) pour les marques et industriels, et un atelier de création de tissages d’exceptions à la main pour l’architecture d’intérieur. La créatrice propose un service sur-mesure ainsi qu’une collection de textiles muraux et de parois haut de gamme pour la décoration. La créatrice questionne les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles des matériaux afin de reconnecter l’humain avec la matière et faire naître une émotion. C’est ainsi qu’elle intègre des éléments moins conventionnel dans le tissage comme le papier, le bois, le métal etc.

 

Le portrait chinois de Léna Perraguin

Si vous étiez un animal,
je serais un Paradisier
Si vous étiez un pays,
je serais Kirghizstan
Si vous étiez un objet du quotidien,
je serais un appareil photo !
Si vous étiez un super pouvoir,
je serais Planetman
Si vous étiez un mot,
je serais le « sourires »
Si vous étiez une œuvre d’art,
je serais « Lle jardin d’hiver » de Dubuffet
Si j’étais une chanson,
je serais « le Requiem » de Mozart
Si vous étiez un film,
je serais « Les vacances de M. Hulot »
Si vous étiez une devise,
je serais « en tout, rechercher l’équilibre  »

© Léna Perraguin

Thème, finalistes, jury : en savoir plus sur le concours

Toute l'actu...
Votre festival en quelques clics