mai
30
2014
Le FIMA en Musique – Les têtes d’affiches musicales dévoilées
30
mai
2014

Organisé par la ville de Baccarat, très beau plateau musical cette année pour clore les journées de vendredi et samedi, dans le Parc Michaut.

En parallèle du FIMA 2014, Baccarat accueille, comme lors des précédentes éditions, plusieurs concerts.

Le vendredi 27 juin verra une création unique de Jean-Félix Lalanne pour le FIMA : Autour de la guitare. Le guitariste, arrangeur et compositeur s’est entouré de nombreux artistes pour emmener le public aux confins de la musique classique et de la chanson française. On retrouvera à ses côtés Jack Ada, Laurent Roubach ou encore Pascal Nicol, mais aussi les talentueux Joyce Jonathan et Mickael Miro. La chorale La Guériotte et la Chorale des Ecoles et Collège de Baccarat, sous la direction de Nathalie Barthélémy, ouvriront la soirée pour un hommage au célèbre groupe ABBA.

Samedi 28 juin, c’est le pétillant Renan Luce qui prendra possession de la scène ! Auteur-compositeur-interprète, ce jeune artiste a rencontré le succès en 2007 avec son premier album Repenti et des tubes comme La lettre, encore dans toutes les têtes. En 2014, Renan Luce fête la sortie de son 3ème album D’une tonne à un tout petit poids, et parcourt la France, la Suisse et la Belgique avec ses musiciens. Vous pourrez découvrir en première partie Hugo F., artiste lorrain talentueux faisant partie de la nouvelle scène de la chanson pop-rock française (1ères parties de Cali, Jali, Nicoletta…).

Ouverture du parc : 18h
Début des concerts : 20h30
Entrée libre !

© photos :
Joyce Jonathan crédits Cynthia Frebour
Mickael Miro crédits Richard Schlang

Toute l'actu...
Votre festival en quelques clics