FIMA 2017
4ème FESTIVAL INTERNATIONAL DES MÉTIERS D’ART

Rendez-vous à Baccarat, les 23, 24 et 25 juin 2017, pour la 4ème édition du Festival International des Métiers d’Art.

Pour cette nouvelle édition, l’association Baccarat Développement et la Mairie de Baccarat ont souhaité rapprocher davantage encore les Métiers d’Art et les concerts qui animent la ville le vendredi et le samedi soir. Le village des métiers d’art investit ainsi pour la première fois les allées du Parc Michaut, par lequel les visiteurs ont toujours été invités à passer pour accéder à la scène musicale. Un pont concret entre ces deux univers pour une rencontre unique entre les artistes et les artisans.

 

UN CONCOURS INTERNATIONAL

C’est sur le thème de « l’équilibre » que se penchent cette année les finalistes du 4ème Concours International des Métiers d’Art. 4 prix seront remis : le Grand Prix du Jury « Josette Renaux », le Prix Spécial du Jury, la Mention Spéciale du Jury et le Prix du Public. À l’occasion de cette nouvelle édition, les amateurs de métiers d’art qui n’auraient pas la possibilité de se rendre sur place seront invités à voter pour leur oeuvre favorite sur la page Facebook du FIMA.

 

LE VILLAGE DES MÉTIERS D’ART

Ebéniste, tailleur de pierre, céramiste, créatrice de mode, vitrailliste : plus de 50 exposants représentant plus de 40 métiers différents, accueillent cette année les visiteurs dans les allées du Village. Jeunes créateurs et artisans confirmés partageront l’affiche, de même que plusieurs centres de formation de la région, des restaurateurs d’art et des Meilleurs Ouvriers de France. Trois jours d’échange et de transmission autour de savoir-faire ancestraux, placés sous le double signe de la tradition et de l’innovation. Et bien sûr, pour les petites faims, un espace restauration est mis à disposition des festivaliers.

VILLAGE OUVERT À TOUS
VENDREDI 24 JUIN DE 14H À 19H
SAMEDI  24 JUIN DE 10H À 19H
DIMANCHE I 24 JUIN DE 14H À 18H

 

CONCERTS POUR TOUS

Depuis sa création à l’initiative de Josette Renaux en 2010, le FIMA se distingue par une série de concerts accessibles à tous, lors des deux soirées du festival, le vendredi et le samedi. À chaque nouvelle édition, le Parc Michaut ouvre sa scène musicale. C’est cette rencontre unique et ce mariage entre métiers d’art et musique qui fait du FIMA un événement à part, à la fois exigeant et populaire, délicat et festif.

SOIRÉES CONCERTS LE VENDREDI 23 ET LE SAMEDI 24 JUIN
DÉBUT DES CONCERTS : 20H30 I ENTRÉE LIBRE

 

UN AVANT-GOÛT EN IMAGES…

L’association Baccarat Développement remercie ses partenaires institutionnels : La Ville de Baccarat, la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat, le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, l’Etat et le Fonds Européen LEADER.
Votre festival en quelques clics