mars
31
2014
Le jury de présélection a fait son choix !
31
mars
2014

Après six heures de délibérations passionnées, le jury de présélection du 3ème Concours du FIMA a finalement retenu 9 projets.

Le 27 mars dernier, les membres du jury de présélection du concours se sont enfermés dans la Salle de la Fraternité de l’Hôtel de Ville de Baccarat pour désigner les finalistes du concours.

QUATRE CRITÈRES INCONTOURNABLES

Quatre critères ont guidé le choix du jury ! Les candidats devaient obligatoirement être artisans d’art et allier dans leur projet qualités conceptuelles, maîtrise technique, traitement contemporain de leur démarche créatrice et respect du thème imposé qui est cette année « L’hommage ». Sur les 12 finalistes qu’ils pouvaient retenir au maximum, ils n’en ont finalement choisi que 9, répondant parfaitement à ces critères.

12 SEMAINES DE SUSPENSE

Pour les membres du jury, chaque œuvre retenue doit devenir une rencontre entre le concept et la matière. Elle doit être esthétiquement aboutie, naturellement, mais elle doit également faire sens et s’inscrire dans une scénographie qui la magnifiera. Qu’ils travaillent le verre, le bois, la pierre ou le textile, les 9 finalistes ont maintenant 12 semaines devant eux pour donner vie à leur projet, et peut-être remporter l’un des 4 prix mis en jeu. Le jury et toute l’équipe du Fima leur souhaitent bonne chance !

LES 9 FINALISTES SÉLECTIONNÉS

Emmanuel BOUR – Sculpteur ornementiste
Emmanuelle CUNY – Tapissier d’ameublement
Marion FILLANCQ – Verrier, bijoutier / Vincent LASCOUR – Archéologue, tailleur de roches dures
Florian HARLING – Verrier
Claire LE PAPE – Licière
Philippe MONERET – Luthier
Cyrille MORIN – Verrier
Pascal OUDET – Tourneur d’art, Sculpteur sur bois
Célia  PASCAUD – Verrier

Toute l'actu...
Votre festival en quelques clics