Les concerts du FIMA
De la musique pour tous

Depuis sa création en 2010, le Festival International des Métiers se distingue par une série de concerts gratuits le soir.

À chaque nouvelle édition du FIMA, quand la nuit tombe sur la ville et que les artisans d’art remisent leurs outils, les artisans de la scène prennent le relais dans le Parc Michaut. C’est cette rencontre unique et ce mariage entre métiers d’art et musique qui fait du FIMA un événement à part, à la fois exigeant et populaire, délicat et festif.

DES ARTISTES DE TOUS HORIZONS

Au même titre que le village et le concours international des métiers d’art, qui rendent l’excellence accessible au plus grand nombre, les concerts du FIMA accueillent des artistes de tous horizons, pour tous les publics. Des talents lorrains tels que Piccolo, Hugo F, Valérie Graschaire, Mister Oz Big Band et aussi des ensembles locaux comme la Chorale Chœur de Cristal, qui a déjà fait monter sur scène plus de 200 enfants des écoles et du collège de la ville, ainsi que les élèves de l’école de musique de Baccarat.

UN PLATEAU MUSICAL PRESTIGIEUX

Un plateau musical qui fait également la part belle à de grands artistes reconnus de la scène française : Renan Luce, Natasha St-Pier, Joyce Jonathan, Mickaël Miro, Greg Zlap… Sans oublier, depuis le début de l’aventure, des créations originales et exclusives, avec notamment Yvan Cassar, parrain du festival et Jean-Félix Lalanne, qui à chaque édition permettent au public de découvrir des grands ensembles et un répertoire entremêlant la musique classique, le jazz et les musiques du monde.Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition, et probablement quelques surprises…
Votre festival en quelques clics