PROGRAMME 2019
Deux soirées musicales d'exception

Concerts FIMA Baccarat : pour son volet musical, le FIMA nous offrira une première soirée endiablée avec Manu Lanvin, et une seconde soirée consacrée à la chanson française, avec Silvàn Areg en tête d’affiche.

 

VENDREDI 5 JUILLET
MANU LANVIN & THE DEVIL BLUES

Bluesman reconnu bien au-delà de nos frontières, Manu Lanvin nous présente sur scène la musique de son nouvel opus « Grand Casino », un pur opus de blues.

Acclamé par un public de plus en plus nombreux aux concerts du  « Diable » et salué par ses pairs, comme Paul Personne qui le rejoint régulièrement sur scène ou comme Johnny Hallyday qui l’invitait à assurer ses premières parties, Manu endosse parfaitement le costume du Bluesman désabusé qui chante les coups bas de la vie tout en restant un rocker optimiste qui prône la musique du diable pour un monde meilleur.

Entouré de ses musiciens préférés, Jimi Montout (à la batterie), Nicolas Belanger (à la basse), Diabolo (à l’harmonica) et Mike Latrell (aux claviers), Manu Lanvin viendra interpréter son nouvel album composé de quelques grands classiques de blues revisités mais aussi de chansons originales pour endiabler la scène bachamoise.

 

1ère partie Chorale des jeunes de Baccarat
Plus de 100 enfants de la Chorale des écoles Chœur de Cristal remonteront cette année encore sur scène, pour porter les couleurs locales.

________________________________

SAMEDI 6 JUILLET
SILVÀN AREG

Révélé aux yeux du grand public dans l’émission “Destination Eurovision” sur France 2 avec un passage remarqué lors de la finale où il termine second du jury international, Silvàn Areg promène sa silhouette, ses textes et sa bonne humeur dans de nombreux styles musicaux.

Il présente aujourd’hui “Allez leur dire”, un hymne populaire à la croisée des genres, entre variété française, pop et musique urbaine. Ce single est un clin d’œil aux vies passées de l’artiste : le rappeur “Casus Belli” & le parolier/auteur Sylvain Hagopian, qui a notamment écrit “Un homme debout” pour Claudio Capéo.

Entouré de ses compagnons de route, Silvàn Areg nous donne rendez-vous sur scène afin de partager avec vous ses chansons et sa joie de vivre communicative !

 

1ère partie Musiques actuelles EMCB
Du rock, de la pop … bref du « punch » et de la bonne humeur pour commencer la soirée par ce groupe hétéroclite composé d’élèves dont la principale ambition est de vous faire partager sa passion de la musique.

________________________________

DIMANCHE 7 JUILLET
PEGGY DELUXE SHOW

Fraicheur, énergie et humour définissent les musiciens du Peggy Deluxe Show.
Ils reprennent tous les standards rock, soul, blues & rock n’roll des années 50 aux années 70. De Elvis aux Rolling Stones en passant par Ray Charles, Blues Brothers, The Beatles, Telephone…

Votre festival en quelques clics