PROGRAMME 2017
Deux soirées musicales d'exception

Pour son volet musical, le FIMA renouvelle le principe qui a fait le succès des éditions précédentes : une première soirée consacrée aux grands ensembles, avec une création, et une seconde soirée consacrée à la pop et à la chanson française, avec Anggun en tête d’affiche.

 

VENDREDI 23 JUIN
JÉRÔME ANTHONY ET MISTER OZ BIG BAND

French Singer
La fusion des plus grandes chansons des années 60, et du swing des grands orchestres Big Band !

Amoureux des mots et des belles mélodies populaires, Jérôme Anthony, présentateur vedette sur M6 et W9, revient à ses premières amours : la chanson. En s’associant avec Mister Oz Big Band (sous la direction de Damien Prud’homme), Jérôme Anthony revisite les plus grands succès de la chanson française des années 60 avec un big band chic et endiablé. « Aline », « Les neiges du Kilimandjaro », « N’avoue jamais », « Capri c’est fini », « Chez Laurette », « Elle était si jolie »… Autant de tubes romantiques ancrés dans notre patrimoine culturel, transportés dans un écrin intemporel à la production soignée, pour un public friand de refrains nostalgiques revisités.

1ère partie Chorale des jeunes de Baccarat
Plus de 100 enfants de la Chorale des écoles Chœur de Cristal remonteront cette année encore sur scène, pour porter les couleurs locales.

SAMEDI 24 JUIN
ANGGUN

C’est une artiste d’envergure internationale qui investira le samedi soir la scène du FIMA !

Révélée en France en 1997 avec le titre « La Neige au Sahara », Anggun est une superstar en Indonésie, où elle fait notamment partie du jury de l’émission Asia’s Got Talent, équivalent asiatique de « La France a un incroyable talent ». « Je suis déracinée, dans le sens où je suis partie d’ailleurs, l’Indonésie, pour planter mes racines dans un autre « ailleurs ». La musique a toujours été mon passeport ». C’est par ces mots qu’Anggun présentait son nouvel album, « Toujours un ailleurs », fin 2015. Alors que sa tournée a débuté au printemps 2016, elle poursuit le voyage tout au long de 2017 et fera donc une halte à Baccarat, dans le cadre du FIMA. Un spectacle pendant lequel elle revisite ses plus grands succès, ainsi que les chansons de son dernier opus.

1ère partie À suivre.
Votre festival en quelques clics